Gran Lurton Cabernet Sauvignon

B_granlurton-carberUne robe cerise avec des reflets violets Des notes de fruits noirs, myrtille, mûre.et des arômes épicés et mentholés propres à notre Finca Chacayes. L’élevage en fûts de chêne donne à ce vin des arômes de tabac, de vanille qui se mêlent subtilement aux notes fruitées. Grâce au Cabernet, nous avons une structure agréable et dense en bouche qui se combine parfaitement et harmonieusement avec la douceur et le velouté des tannins caractéristiques du Malbec argentin. Il est long en bouche dénotant ainsi les arômes de fruit et d’épices équilibrés par les notes boisées.
Awards :

  • Millésime 2011 : 90 pts Robert Parker (Mai 2014)
  • Millésime 2009 : 91 pts James Suckling Guide (Novembre 2014)
  • Millésime 2008 : 90 pts Guia de Vinos 2012 (Décembre 2012)
  • Millésime 2007 : 93 pts Guia Penin (Juillet 2012)

Commentaires de dégustation

ROBE : Couleur rubis profond.
NEZ : Nez élégant avec des notes épicées de clou de girofle et toastées de café et de vanille.
BOUCHE : Palais complexe, grand volume en bouche. Belle structure tannique. Les notes de vanille et d’épices combinées donnent une longue finale fruitée.
————————-
Retrouvez nos vins sur la boutique en ligne.

En savoir plus

carte_argentinegC’est le 1er vin que firent les frères Lurton quand ils arrivèrent en Argentine en 1992. Ils le firent sous la pression de leurs associés argentins car ils ne voulaient pas faire de copie d’un vin de Bordeaux et préféraient découvrir un autre cépage que le très connu Cabernet Sauvignon. Mais ils découvrirent très vite le potentiel de ce cépage en Argentine qui ne s’exprimait pas de la même façon que dans les autres vignobles du monde. Ils produisent ce vin régulièrement depuis 1992. En 1996, ils plantèrent du Cabernet Sauvignon sur la Finca Chacayes à Vista Flores pour pouvoir contrôler le processus de production dès le départ. Aujourd’hui, afin de lui donner un peu plus de caractère argentin, on y ajoute  entre 10 et 15% de Malbec. Gran Lurton est l’un des Cabernet Sauvignon d’Argentine les plus primés (en 1996, il obtint une médaille d’or à Londres) et est certainement le plus représentatif.

Gran Lurton Blanc btn-rouge