Hacienda Araucano Reserva Carmenere

B_araucano-carmenereCarmenère : un nez caractéristique de bonbon, très bien équilibré avec des notes épicées, de fruits : un vin riche avec une fi nale veloutée. Commentaires de dégustation ROBE : Vin présentant une couleur profonde, dense. NEZ : Arômatiquement intense et frais, les notes de réglisse, de menthe et de cassis se mêlent aux pointes de fruits en alcool. BOUCHE : La bouche est toute en rondeur, souplesse et facilité, avec des notes épicées de poivre blanc et réglisse. Des notes de café torréfié se font aussi sentir en finale.
————————-
Retrouvez nos vins sur la boutique en ligne.

En savoir plus

carte_argentine Le Chili, est une longue bande de terre serrée entre l’Océan pacifique et les Andes. Cette situation géographique donne une diversité de climats adaptés à la culture de la vigne.

La chaleur estivale est en permanence tempérée par les courants froids du Pacifique et des Andes. Le vignoble chilien occupe un peu plus de 100 000 ha et reste aussi l’un des rares sols au monde à être indemne du phylloxéra – Cela permet d’avoir des plants francs de pieds.

La gamme HACIENDA ARAUCANO regroupe plusieurs cépages : le Carménère au nez typique de bonbon au fruit, ce vin est très bien équilibré. On y retrouve les épices, le fruit et une bouche gourmande au doux final. François s’est amusé à l’essayer également pour produire un rosé en 2007.

Hacienda Araucano Reserva Chardonnay btn-rouge