Hacienda Araucano Reserva Chardonnay

B_araucano-chardonnayChardonnay, ces grappes de raisins sont sélectionnés dans différentes parties de la vallée de Colchagua. Elles subissent deux types de fermentation ; oxydative : fournissant corps et rondeur, et réductrice, afin de réduire le côté de beurré de cette variété , produisant un vin blanc fruité et vif. Commentaires de dégustation ROBE : Un nez intense et complexe. Les fruits mûrs tels que la poire et les pommes cuites au four . NEZ : Senteurs de chêne subtile, et vanille sur la fin. BOUCHE : La bouche est profonde, ample, souple, avec beaucoup d’arômes de fruits. Une longue persistance aromatique et un palais construit sur un raisin mûr, qui confère au vin une structure élégante .
————————-
Retrouvez nos vins sur la boutique en ligne.

En savoir plus

carte_argentine Le Chili, est une longue bande de terre serrée entre l’Océan pacifique et les Andes. Cette situation géographique donne une diversité de climats adaptés à la culture de la vigne.

La chaleur estivale est en permanence tempérée par les courants froids du Pacifique et des Andes. Le vignoble chilien occupe un peu plus de 100 000 ha et reste aussi l’un des rares sols au monde à être indemne du phylloxéra – Cela permet d’avoir des plants francs de pieds.

La gamme HACIENDA ARAUCANO regroupe plusieurs cépages : le Chardonnay, composé de grappes qui proviennent de différentes parties de la Vallée de Colchagua et qui subit deux types de fermentation, l’oxidative qui lui donne du gras et de la rondeur et la réductive qui va nous éviter un coté trop beurré du cépage, afin d’obtenir un vin blanc fruité et croustillant.

Alka btn-rouge