Bodega Campo Eliseo

Michel et Dany Rolland forment avec François Lurton une formidable union de producteurs d’envergure mondiale qui élaborent des vins exceptionnels dans les Bodegas Campo Eliseo, DO Toro et DO Rueda.

Map Campo Eliseo

Dans le Toro, ils cultivent en location des vignes anciennes, certaines presque centenaires. Dès les premières vendanges, le vin de Campo Eliseo produit est d’une densité et d’une richesse incroyables. Conscients d’avoir découvert un terroir exceptionnel, ils achètent alors quelques parcelles et y plantent de nouvelles vignes, en employant des techniques viticoles innovantes pour la région.

En 2013, ils décident d’élargir leur territoire et de s’implanter dans la région voisine, le Rueda. Ils souhaitent ainsi confirmer que la variété Verdejo et les terroirs de cette région permettent d’élaborer de grands vins. François Lurton connaissait déjà le Rueda, où il avait commencé à travailler au début des années 1990.

Campo Eliseo en Rueda est implantée dans le village de La Seca et, à l’instar des racines de la vigne, c’est sous terre que se trouvent les véritables richesses de la Bodega. À 10 mètres de profondeur, plusieurs tunnels ont été creusés par nos ancêtres dans lesquels la fermentation et l’élevage sont à présent effectués.

Souterrain Campo Eliseo Facade Campo Eliseo

Campo Eliseo Bodega

Ces vins accumulent les bonnes notes et les récompenses. Campo Eliseo Toro a notamment été reconnu en 2014 comme l’un des meilleurs vins d’Espagne (avec 95 points) par la revue Wine Enthusiast Top 100.

B_eliseo-rouge

B_eliseo-blanc

B_alegre-rougeB_Alegre-white

Retrouvez nos vins sur la boutique en ligne.