El Albar Lurton Excelencia

B_albar-excelenciaUne cuvée limitée, provenant de vignes âgées entre 50 et 75 ans. 18 mois d’élevage en fûts de chêne neufs. Un vin riche et subtil, de longue garde.

Awards :

  • Millésime : 2008
  • 93 pts Guia Repsol (Janvier 2011)
  • 16.5/20 Jancis ROBINSON (Octobre 2010)
  • Millésime 2006 : 93 pts Guia Peñin (Octobre 2009)

Commentaires de dégustation

ROBE : Robe couleur cerise intense.

NEZ : Au nez, nous trouvons des notes de prune, de cerise, des notes boisées et de réglisse.

BOUCHE : Une bouche ronde et charnue reliée par des tannins veloutés et une longue persistance aromatique.

En savoir plus

carte_espagne

SE TROUVANT dans l’extrême ouest de la vallée du Duero, près de Rueda, Toro est une des plus vieille région viticole d’Espagne. Le rude climat et la pauvreté des sols rocailleux de cette zone donne des vins riches et robustes avec une dominante de cépage rouge, le Tinto de Toro, une variante du Tempranillo.

Nos raisins proviennent de vieilles vignes (certaines sont centenaires), à la taille très courte. Bien que les rendements sont ici extrêmement bas, nous donnons des instructions aux viticulteurs pour une vendange en vert offrant une meilleure concentration des fruits. Le vin qui y est produit est riche et gras avec des arômes intenses et des senteurs de fruits confits marqués par le terroir et la fabuleuse minéralité de ce superbe vignoble.

EL ALBAR «EXCELENCIA» fût produit pour la première fois en 1998. Originaire de nos meilleures parcelles proche du Duero, il est logiquement limité à un volume restreint de 9/10000 bouteilles par an. Ce vin extrêmement riche et subtil nécessite quelques années de vieillissement pour se donner pleinement.

El albar lurton rosado btn-rouge