Hermanos Lurton Cuesta de Oro

B_hermanos-de-oroUn 100% verdejo élevé en fûts de chêne. La bouche est toute en rondeur, ample, aromatique, avec des notes de pêche et d’abricot soutenues par une jolie minéralité.

Awards :

  • Millésime 2009 :
  • 90 pts Wine Advocate (Juin 2011)
  • 90 pts Wine Enthusiast Octobre 2011)
  • Médaille d’Argent CINVE (Décembre 2012)
  • Millésime 2008 : 96 pts Sobremesa (Août 2010)

Commentaires de dégustation

ROBE : Robe jaune paille aux reflets nacrés. Intense et brillante.

NEZ : Nez intense, frais et complexe. Notes de fruits blancs mûr, d’herbe fraîchement coupée et de douces fleurs sèches.

BOUCHE : En bouche, le vin est structuré, gras, ample, bien équilibré avec un long retour nasal où nous pouvons profiter de la complexité aromatique.

En savoir plus

carte_espagne

Cuesta de Oro. Un vin 100% Verdejo vieilli en fût pour une bouche grasse, persistante et aromatique, avec des notes de pêche et d’abricot, constituant un ensemble superbement équilibré entre puissance et fraîcheur.
« Je sais combien il faut, sur la colline en flamme,
De peine, de sueur et de soleil cuisant Pour engendrer ma vie et pour me donner l’âme ; Mais je ne serai point ingrat ni malfaisant… »

Figurant sur l’étiquette de notre Cuesta de Oro, ces vers de Baudelaire tirés de son poème « L’âme du vin » font parfaitement écho au travail de longue haleine et à la passion nécessaires pour donner naissance à ce vin délicat.
La parcelle Cuesta de Oro est plantée de cépages 100% Verdejo. Les grappes gorgées de soleil sont récoltées, triées puis pressées avant d’être vieillies en fûts de chêne français. L’élevage se poursuit alors sur lies fines, avec un bâtonnage régulier pour développer tout le corps du vin.

Hermanos Lurton Tempranillo btn-rouge