Domaine du Ministre

B_domaine-ministrelNos vignes sont situées sur la commune de Muriel les Béziers dans la zone d’appellation St-Chinian. Cet endroit est un des sites viticoles que nous considérons comme un des mieux exposés. La position de nos parcelles permet aux vieilles syrahs et Grenache d’acquérir chaque année une maturité et une concentration phénolique vraiment exceptionnelle.

 Awards :

    • Millésime 2012 :
    • Médaille d’or Concours générale agricole (Février 2014)

Commentaires de dégustation ROBE : Belle couleur rouge rubis profond. NEZ : Un nez complexe et intense. Belle association de notes fruitées (cerise, prune), d’épices (garrigue, poivre noir), torréfiées (café, chocolat). BOUCHE : Très bel équilibre en bouche, avec une structure souple, des tannins suaves et des arômes concentrés. Des notes fruitées combinées à des arômes de chocolat.

————————-

Retrouvez nos vins sur la boutique en ligne.

En savoir plus

carte_chinianLe François LURTON a toujours reconnu le potentiel exceptionnel du Languedoc-Roussillon. La grande diversité de climats, de terroirs et l’originalité des cépages typiques de cette région en font un endroit unique.

Dans le Languedoc occidental, l’altitude est plus élevée et la température plus basse en moyenne que dans le Languedoc oriental. Le vin est plutot structuré comme un Bordeaux que comme un vin du sud du Rhône.

L’appellation St Chinian existe depuis 1982 et couvre 3300 ha. Elle juxtapose celle du Minervois dans le département de l’Hérault.

Terra Sana Rosé btn-rouge