Les Fumées Blanches

logo-fumeei

Restez cliquer avec le clique gauche de votre souris, et déplacez-vous de droite à gauche pour découvrir le panorama. Un problème ? Pour visionner correctement le panorama, il vous faut le dernier Flash Player.

Né au milieu des vignes de sauvignon, bercé entre l’entre deux mers et Pessac Léognan, François a toujours eu un attachement particulier pour ce cépage. En 1998, il assemble certains des meilleurs sauvignons récoltés dans le Languedoc et leur donne le nom de « Fumées Blanches ».

Inspiré des brouillards matinaux qui s’étirent au pied des Pyrénées, ce nom évoque la fraîcheur, et est, en dix ans, est devenu l’un des Sauvignon Blancs français les plus vendus dans le monde. Le secret de son succès ? Une combinaison de différents terroirs, et donc, de différents profils aromatiques soigneusement sélectionnés : arômes d’agrumes, notes tropicales, minéralité… afin d’exprimer toute la complexité de cette variété délicate.

Pour préserver la qualité des raisins sélectionnés et goutés avec attention, les techniques de vinification les plus modernes sont utilisées : pressoirs pneumatiques inertés, macération pelliculaire, etc.

www.lesfumeesblanches.com

B_fumee-blanche-sauvB_fumee-blanche-pinotB_fumee-blanche-roseB_fumee-blanche-sauv-reserveB_fumee-blanche-sparkling

Retrouvez nos vins sur la boutique en ligne.