Les Fumées Blanches Sauvignon Blanc

B_fumee-blanche-sauvUne combinaison de différents terroirs, et donc, de différents profils aromatiques soigneusement sélectionnés : arômes d’agrumes, notes tropicales, minéralité… afin d’exprimer toute la complexité de cette variété délicate.

Awards :

  • Millésime 2012 :
  • Gold Trophy Best Value – Vinordic Wine Challenge 2013
  • Millésime 2011 :
  • Gold Medal Concours mondial Sauvignon 2011 (Mars 2012)
  • 16.5/20 Jancis ROBINSON (février 2013)

Commentaires de dégustation ROBE : Couleur jaune pâle brillante, avec quelques reflets verts NEZ :  Au nez, une alchimie se crée, mêlant les notes d’agrumes (pample¬mousse et citron vert), les notes de fleurs blanches (jasmin)et des nuances de fumée. BOUCHE : La bouche est élégante, avec un bel équilibre entre une attaque suave sur des arômes de fruits frais, agrumes et une final fraîche typique du millésime sur des notes de pamplemousse, qui confère une belle longueur au vin.

————————-

Retrouvez nos vins sur la boutique en ligne.

En savoir plus

Le coeur des « Fumées Blanches » vient de la région du Gers, à 150km de Bordeaux, entre l’océan Atlantique et la chaîne des Pyrénées au Sud. C’est la région idéale pour produire du Sauvignon blanc. Son climat frais et océanique ainsi que ses sols argilo-calcaires donnent un vin de sauvignon vif et typé avec des notes de bourgeon de cassis et d’agrumes et plus particulièrement de pamplemousse. Ce sont les molécules de thiols qui donnent au Sauvignon ses arômes typiques de buis et de genêt. Ces molécules ont été identifi ées à la Faculté d’œnologie de Bordeaux par l’équipe du producteur de vin Denis Dubourdieu dès 1993. Pour compléter notre assemblage, nous cherchons les terroirs les plus frais dans les chaudes régions du Languedoc et du Tarn, plus au Sud. A cet endroit, nous produisons des Sauvignon plus riches, plus gras avec des notes tropicales comme la mangue ou le fruit de la passion.

www.lesfumeesblanches.com

Les Fumées Blanches Pinot Noir btn-rouge