Mas Janeil

B_mas-janeilVin d’assemblage où le mourvèdre s’associe au grenache, au carignan et à la syrah. C’est le cœur du domaine, le vin qui en est le plus représentatif. C’est un vin qui passe presqu’une année en bois, et qui doit encore patienter deux à trois ans en bouteille avant d’être prêt à déguster.

Commentaires de dégustation

« Nez tendre aux arômes complexes de fruits rouges, freesia, garrigue, très épicé, bouche savoureuse, riche, avec des arômes très persistants et de la fraîcheur . Flatteur, éxubérant, mais parfaitement élégant en même temps. » Guide Bettane & Desseauve

Retrouvez nos vins sur la boutique en ligne.

En savoir plus

mini-carte-roussillonLe Roussillon présente un relief extrêmement varié, au climat excessif mais généreux : Une infinité de terroirs, géologiquement très variés, particulièrement propices à la culture de la vigne et à la production de grands vins. La zone AOC Côtes du Roussillon Villages représente 1300 ha. Le domaine de 40 ha du Mas Janeil, situé sur la commune de Tautavel, que nous suivions depuis 10 ans, appartenait à la famille DELONCA depuis 4 générations. Fin 2008, nous lui avons racheté la propriété et sommes désormais seul maître à bord. Les raisins sont vendangés et entreposés dans des cagettes avant de partir en fermentation traditionnelle. Afin de préserver la souplesse des raisins de Carignan, la fermentation est une macération carbonique. Chaque variété est élevée séparément en barriques neuves de chêne français pendant 12 mois avec des bâtonnages réguliers avant l’assemblage.

Le Pas De La Mule btn-rouge