Terra Sana Syrah

B_terrasana-syrah

100 % Syrah
Notre savoir-faire technique, nous permet de commercialiser des bouteilles stables aussi bien microbiologiquement que vis-à-vis de l’oxydation, les deux facteurs que le soufre permet de contrôler habituellement.

Commentaires de dégustation

ROBE : Couleur cerise noir profond.

NEZ : Nez fruité très intense avec des arômes de cassis, de réglisse et de mûre mêlé à des notes de graphite.

BOUCHE : La bouche est ample et soyeuse avec des tannins fondus et une belle fraicheur. Les notes minérales comme le graphite sont associées à la cerise noir et la violette.

En savoir plus

Intéressé depuis toujours par une approche naturelle et bénéfique sur la santé de la culture de la vigne, François Lurton créa il y a une dizaine d’années la 1ère marque de vin à base de raisins issus de l’agriculture biologique ; TERRA SANA, rouge, blanc et rosé. Ces vins aromatiques caractéristiques des cépages de la région sont intensément fruités et ont une naturelle fraîcheur acide. TERRA SANA est le 1er vin français de ce genre issu de l’agriculture biologique.

Aujourd’hui Terra Sana est vendu partout dans le monde et reconnu comme le leader des vins issus de l’agriculture biologique dans cette gamme de prix. Pour appliquer les règles de culture sous label biologique, nous n’utilisons aucun pesticide (ni herbicide, ni insecticide, ni fongicide) mais seulement des produits «naturels » pour protéger la vigne des différentes maladies. Les sols sont régulièrement cultivés pour éviter les mauvaises herbes. Nous utilisons seulement des fertilisants naturels.
Pour maintenir la productivité des sols, nous répandons du fumier et du compost organique. De plus, nous utilisons le contrôle biologique et la lutte intégrée pour lutter contre les insectes. Le «terroir» est choisi pour bien s’adapter à la production de raisins biologiques avec des sols bien drainés, bien aérés et une exposition sud pour bénéficier au maximum des rayons du soleil. Ces facteurs contribuent à minimiser le risque de maladie

Vinification

Vendanger les raisins quand ils sont à leur pic aromatique est d’une importance capitale. Ce moment est déterminé par des analyses mais aussi en goutant régulièrement les raisins. C’est aussi le moment de l’équilibre optimal entre maturité et acidité. A partir de là, les raisins et le jus sont protégés de l’oxydation pour préserver leur fruit. Cela est attentivement contrôlé tout au long du processus. Le résultat est une gamme de vins équilibrés qui sont à déguster et à apprécier bien frais.

Terra Sana Chardonnay btn-rouge